Coffret spécial pour les 90 ans du Tarot de Marseille

Grimaud Cartomancie 

Expliquer le passé, interroger le présent, prédire le futur. Réalité encore inexplicable ou dons de voyance, chaque époque, chaque civilisation a pourtant cherché dans les arts divinatoires les moyens de conjurer l’angoisse de l’avenir. 

Un savoir-faire ancestral 

L’origine du Tarot de Marseille remonterait au XIVe siècle. On raconte que des alchimistes aurait mis en place cette imagerie pour développer un travail de connaissance de l’âme humaine. Cela expliquerait les caractères médiévaux des personnages, de leurs attributs et de leurs couleurs. 

Ces alchimistes auraient réalisé un travail de construction d’un ensemble symbolique dont la vocation était de fournir une image universelle qui permettrait de comprendre et d’éclairer les cycles ainsi que le sens des événements de la vie. Ces images nous sont parvenues et ont gardé toute leur actualité. 

La symbolique du Tarot de Marseille est très puissante et efficace. En effet, elle permet d’aider les individus à mieux se connaître et de les guider dans la vie. Les symboles contenus dans ces cartes ont une valeur qui traverse l’espace et le temps, ils sont universels. 

Dans le prolongement de cette tradition d’origine, le Tarot n’est pas un outil de voyance mais un moyen de dialoguer avec un guide intérieur et un chemin pour mieux se connaître afin de se réaliser dans la vie.

Édition Paul Marteau 

En 1930 Paul Marteau, à l’époque directeur de la manufacture cartière Grimaud, réédite le célèbre Tarot de Marseille tel qu’on le connait actuellement. Celui-ci s’est inspiré d’anciens Tarots, notamment du Tarot de Nicolas Conver, du Tarot de Besançon et d’autres. 

Il a pris soin de reprendre chaque détail, chaque personnage, chaque symbole et chaque couleur, afin de représenter le plus fidèlement possible le Tarot de Marseille. Ce dernier connaît d’ailleurs un très grand succès depuis le XXe siècle. 

Grimaud, 90 ans du Tarot de Marseille 

90 ans plus tard dans nos ateliers de fabrication français, nous continuons d’éditer l’héritage de nos Maîtres Cartiers d’antan et de notre savoir-faire ancestral à travers une gamme de jeux de Cartomancie, pour le plus grand bonheur des tarologues. 

Les 78 lames du Tarot de Marseille, réparties en 22 Arcanes majeures et 56 Arcanes mineures, ont gardé l’esprit, les symboles et les fluides initiaux pour être au plus près du jeu d’origine. 

À l’occasion de cet anniversaire, nous avons spécialement créé un coffret élégant contenant des cartes de qualité et un livret explicatif réalisé en collaboration avec Simone Berno, thérapeute Tarologue. Vous pourrez y retrouver grand nombre de significations et interprétations, ainsi que des informations sur les tirages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *